Coups de coeurs
Revenue de l’enfer d’un accident, Eve devenue sirène, fomente sa vengeance. Sur l’absurdité du monde actuel, cette très belle fable revisite le mythe de la sirène.
Eve
"C'est une superbe BD avec une petite aventure et des illustrations merveilleuses" Chloé du book club ados
"Très belle BD, de belles illustrations !" Célestine du book club ados
Une famille écossaise qui se prétend médium de génération en génération...Un secret terrible les entoure et un meurtre va les mettre à rude épreuve !
Camille
"Lecture indispensable quand tu as lu tous les autres livres de cette série ! Des secrets révélés !" Anaëlle du book club ados
C'est une BD incroyable, elle raconte une aventure, de l'amitié et énormément de suspense à la fin. J'ai vraiment adoré l'histoire et je conseille vraiment cette BD !
Chloé du book club ados
Un roman qui fait rire, fait pleurer bref vous transporte dans un tourbillon d'émotions! Guide de survie pour l'adolescence à lire de toute urgence !
Camille
Les derniers jours de notre civilisation sont comptés,
Mais l’agonie sera lente… Le réchauffement
climatique est irréversible et une cyber attaque russe
ont eu raison de nos systèmes. Vive l’effet domino !
C’est Mad Max qui nous serre la pince !
150 ans plus tard, 3 générations de femmes tentent
de survivre… Mais à quoi bon ?
Si vous avez encore besoin d’un électrochoc !
Anticipation vous dites ?
Eve 
Le roman 14-14 est un roman poignant. Retraçant l'histoire de deux amis séparés de 100 ans. L'histoire nous rappelle toutes les horreurs de la Première Guerre Mondiale avec, en plus, un point de vue actuel.
À lire sans s'arréter !
Mariance
Suite des aventures amoureuses de Wes et Liz et c'est toujours un bonheur de les retrouver ! Une douce romance sous fond de comédie romantique et vie étudiante américaine !
Camille
Coup de coeur de Elia du book club ados
Mais pourquoi diable une sainte qui accomplit des miracles a-t-elle les tueurs du Vatican à ses trousses ? Tueurs à gages sadiques, soldat en rédemption, curés dépravés, putain merveilleuse. Ce roman déjanté vaut bien une sortie de ciné ! Ça décoiffe et c’est JU-BI-LA-TOI-RE !!
Eve
Ce roman raconte l'histoire d'une nourrice, une femme qui loue son lait pour nourrir les enfants des autres en plus des siennes. Il montre toute cette économie peu documentée, d'autant plus cruelle qu'elle est dirigée par un homme sans scrupules. Il montre aussi les liens d'attachements profonds qui se nouent entre les nourrices et les bébés, des liens qui transcendent largement toute l'organisation économique du système de mise en nourrice. Le roman parle aussi de violences faites au corps des femmes, d'infanticides et de maladie mentale, des thématiques lourdes, mais portées par une langue poétique.
J'ai beaucoup aimé le travail sur la langue. C'est un beau roman, d'après moi, assez neuf dans la manière de présenter toutes les perceptions liées au corps des femmes, l'accouchement, l'allaitement, une sorte de sacralité qui se déroule hors de l'ordre des hommes. Cela m'a fait me dire que malgré le fait que les lectrices soient plus nombreuses que les lecteurs, on manque encore d'écritures de femmes ! Une langue très belle, qui crée une sorte de mystique de la féminité et flirte avec la prose poétique.
Dorothée. F.
