Aller au contenu principal

Coups de coeurs

Disposition
Avis

12 nouvelles sur la Nouvelle Angleterre, son présent, son passé parfois lointain.

Texte remarquable sur l’amour, les rapports humains, le temps qui passe, la musique et son pouvoir. Une série de « Je » narratifs. Les nouvelles sont liées entre elles : la 1ère rejoint la dernière et justifie le rôle de la musique.

Une belle réflexion sur la notion de point de vue et de la narration en littérature. Finalement tout est question de forme.                                             

 Suzanne Ceysson

Avis

Une écriture bienveillante, une justesse dans les émotions ! Un roman qui se dévore sur le passage à l'âge adulte ! Un petit bonheur de lecture ! Camille 

Avis

Une très belle balade poétique à travers Paris ! A lire en famille ! Camille 

Avis

Billie, 14 ans, la fille aux cheveux bleus, est effondrée lorsque sa mère meurt accidentellement. Fusionnelles, elles partageaient tout sauf le secret de sa naissance.

Une photo comme seul indice en poche, elle part, vers la mer du Nord, en quête d’elle-même, sur les traces de son père… 

Un très beau roman d’apprentissage en forme de road trip !

Eve

Avis

"Il est  aussi bien que le premier. Je l'ai adoré !" Maya du book club ados

Avis

En 2020 quelques jours après la sortie de son 1er récit « Le consentement », VS apprend le décès brutal de son père qu’elle n’a pas revu depuis 10 ans. En vidant son appart elle découvre des photos de son grand-père paternel qui la plongent dans la sidération. L’insigne nazi qu’il porte à son bras lui fait l’effet d’une gifle. Elle entame alors une véritable enquête pour tenter de brosser le portrait de son ancêtre. Une figure obscure qui s’inscrit dans la Grande Histoire de la seconde guerre mondiale.
Une quête des origines brillante dans l’écriture e
t dans le style, qui interroge la difficulté psychologique et existentielle d’appartenir à une lignée bâtie sur un mensonge. Puissant !

Eve

Avis

Incroyable ! Une histoire d'amour avec beaucoup de poésie !

Arwen du book club ados

J'ai beaucoup aimé. C'est un livre qui fait réfléchir et nous apprend des choses sur l'envers du décor en amour ! A lire !

Aelys du book club ados

Avis

Une très chouette BD documentaire pour découvrir le personnage de Gisèmle Halimi ! A lire en famille !

Avis

Prof de français le jour, Marie, pour joindre les 2 bouts, écrit la nuit de la New Romance. Quand son éditrice lui demande d’écrire de la Dark Romance (beaucoup plus violente) elle se rebelle en tentant de retourner les codes de ce genre littéraire.

Une comédie romantique, critique et engagée, qui questionne un phénomène de librairie, dont les jeunes filles sont friandes. Très réussi !

Eve

Avis

Action, aventure, amour et fantaisie tout est réuni !

Suivez les aventure uniques d'Ange et de son dizhi et frissonez dans votre lecture comme je l'ai fait ! Votre prochain coup de cœur est ici ! À vous !

-A.L

Avis

Une romantasy en plein Londres putréfié ! Toujours un régal de lire un roman de Maelle Desard ! Amour, humour et aventure au programme !

Avis

Un roman qui fait froid dans le dos sur le monde de l'influence en plein Dubaï ! Des ados pris dans la tourmente !